Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupinette à Fimoland
26 janvier 2009

Petit tuto coquelicot

fleur_coquelicot_9283
quelle belle photo nest ce pas?en tout cas elle m'a donné envie d'une zolie cane !

Je vous explique comment j'ai fait:

1/Faire un dégradé de nuances rouges (jai pris du rouge indien,cerise,orange):

SL381109

2/passer la plaque à la machine à pate pour obtenir quelque chose de plus fin:SL381112

3/Faire "un boudin" dégradé en pliant la plaque dégradée en accordéon, le réduire:

SL381114

4/Un vrai coquelicot n'en a pas (je crois...) mais j'ai voulu y faire des pistils:

SL381115

5/Comme vous l'avez compris, il faut donné au tout une forme de pétale.
6/Coupez le boudin en 6 morceaux égaux, préparez le cœur de la fleur. Je l'ai fait vert clair/vert foncé:

SL381116


7/Alors là j'avoue j'étais très contente!Maintenant il faut entourer de fimo transparente et réduire:

SL381117


SL381120
(c'est un bout de fesse de cane,doù la forme bizarre!)

Mais la je me suis quand meme dit : "quelle conne jai trop réduit!".Eh oui, prise dans l'élan jai oublié que je voulais de grosses fleurs!tampis jaime bien quand meme!
Voilà j'espere que ce tuto pourra vous aider!
A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je débute en fimo <br /> <br /> pour réduire l'accodéon , on le roule ?? ou il faut juste l'applatir ??<br /> <br /> <br /> <br /> pour faire les pistils on coupe comment le pétale ??<br /> <br /> et pour faire le dégradé , combien de barettes de chaques couleurs on prend sur les pains de fimo ??<br /> <br /> merci pour tes réponses et pour ce tuto
B
waouh superbe canne,,,,
M
c'est mon pc qui deconne, je vois que tu te débrouilles très bien, je sens que tu vas nous reserver plein de jolies choses . <br /> bisous
P
de rien :)
N
Merci pour ton tuto! et pour ton partage!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Poupinette à Fimoland
Publicité